relooking

Transformation de bijoux

Personnalisation de bijoux

BenGems vous propose de redonner une seconde vie à vos bijoux afin de retrouvez le plaisir de les porter.

L’un des points forts de BenGems est la capacité de son fondateur à réinventer un bijou ancien.

Gemmologue certifié et amoureux de la joaillerie, Benjamin Mizrahi vous accueille au sein de ses locaux situés au cœur de la ville de Genève.

Les envies évoluent et les bijoux également. Il est donc courant de les transformer pour leur offrir une seconde vie.

​Vos bijoux peuvent maintenant renaître sous la forme d’un autre bijou plus moderne et davantage à votre goût.

Quel est le processus de transformation de bijoux ?

transformation-bijoux

La transformation de bijoux est un art ; un art exigeant et précis que peu de joailliers peuvent offrir.

Il s’agit d’une discipline fascinante pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord l’aspect technique qui découle directement du savoir-faire du joaillier.

 

Évidemment, il y a l’approche artistique qui permet au joaillier de nous offrir la beauté. Parmi ces raisons, la valeur sentimentale est la plus importante de toutes. Il n’y a rien de banal dans le processus de transformation d’une bague de fiançailles ou de bijoux de famille.

La transformation est une tâche que l’on confie à des gens intègres et de confiance qui reconnaissent l’importance et la signification de nos bijoux. Elle demande bien entendu un savoir-faire unique.

Pourquoi transformer un bijou ? 

La transformation de bijoux est un art ; un art exigeant et précis que peu de joailliers peuvent offrir. Il s’agit d’une discipline fascinante pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord l’aspect technique qui découle directement du savoir-faire du joaillier.

Évidemment, il y a l’approche artistique qui permet au joaillier de nous offrir la beauté. Parmi ces raisons, la valeur sentimentale est la plus importante de toutes. Il n’y a rien de banal dans le processus de transformation d’une bague de fiançailles ou de bijoux de famille. La transformation est une tâche que l’on confie à des gens intègres et de confiance qui reconnaissent l’importance et la signification de nos bijoux. Elle demande bien entendu un savoir-faire unique.

transformation-bijou

Comment cela fonctionne-t-il ?

1-Tout d’abord, il faut se poser la question : quel bijou auriez-vous envie de créer ? Une bague, un pendentif ou encore des boucles d’oreilles ?

2-Rassemblez les bijoux que vous désirez transformer et les bijoux qui dorment dans votre tiroir.  Nous pouvons recycler les métaux et réutiliser les pierres précieuses.

3-Prenez rendez-vous avec Benjamin Mizrahi.

4-Apportez votre pièce lors du rendez-vous. L’étude du projet commence à ce moment-là. La qualité du bijou sera déterminée et nous identifierons la possibilité de garder les pierres précieuses (selon leur qualité), d’en ajouter ou de les changer. De nombreuses questions seront posées pour identifier les goûts, les envies (exemple pour une bague : monture ronde, carrée ou torsadée, diamants ou pierres de couleurs ou les deux associés). Les idées vont mûrir au fur et à mesure de la discussion et le nouveau bijou commencera à se dessiner. Tout cela s’effectue en adéquation avec votre budget.

5-Transformation du bijou auprès du joaillier, du sertisseur et du rhodieur.

6-Récupérez votre nouveau bijou, la seconde vie commence ! La pièce unique est née. C’est un cadeau de vous à vous.

BenGems a développé une expertise incomparable dans la transformation de bijoux. Ce service est unique puisqu’il ne peut vous être offert que par un joaillier. Afin de pouvoir offrir un service d’exception, deux aspects sont primordiaux : une bonne écoute du client et une compétence technique très développée.

 

Venez découvrir les différents exemples de transformation réalisés et passez à l’action en prenant rendez-vous chez BenGems.

 

Nous contacter 

Découvrez nos articles
18.10.2021

Interview – Benjamin Mizrahi

Découvrez l’interview de Benjamin Mizrahi, gemmologue suisse et créateur de BenGems. ...

Lire la suite
05.08.2021

Bijouterie / joaillerie : quelles différences ?

Le bijoutier et le joaillier confectionnent tous deux des ornements pour hommes et pour femmes, du simple bracelet à la bague la plus travaillée. Ces ...

Lire la suite