Création de bijoux sur-mesure

La création de bijoux sur-mesure par BenGems

Que ce soit pour des fiançailles, pour un anniversaire ou simplement pour se faire plaisir, un bijou sur-mesure offre un sentiment d’unicité et de personnalisation. Il peut arriver que certains bijoux de collection ne soient pas à votre goût ou que vous ayez une envie bien particulière. La création d’une pièce sur-mesure apparaît alors comme la bonne solution.

Votre envie et votre besoin deviennent réalité grâce au travail d’un joaillier mais la création de bijoux sur-mesure demande un savoir-faire unique et authentique. Faire confiance à BenGems pour ce service, c’est faire le choix de l’écoute, de l’expérience et de la qualité.

Pourquoi créer un bijou sur-mesure ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses bijouteries et joailleries qui proposent des gammes variées de bagues, de bracelets, boucles d’oreilles et de colliers. Pour autant, vous avez peut-être un projet en tête et aucun bijou du marché ne répond à vos attentes. Si c’est le cas, n’attendez plus et tournez-vous vers la création de bijoux sur-mesure.

Un bijou sur-mesure mêle vos envies à l’expertise d’un créateur pour réaliser un produit d’exception.  De plus, la fabrication d’un tel bijou est un très bon moyen de vous démarquer et de vous distinguer par la suite. Vous pourrez le porter et attirer le regard des connaisseurs de bijoux de qualité.

Créez un bijou selon vos envies à partir de vos anciens bijoux ou juste de votre imagination. C’est une des prestations que vous pourrez obtenir chez BenGems, bijouterie / joaillerie développée par son fondateur Benjamin Mizrahi.

Gemmologue de formation et passionné de joaillerie et de pierres précieuses, il œuvre au service de ses clients pour répondre à leurs attentes et réaliser des pièces uniques, des bijoux (bague ; boucles d’oreilles ; pendentif ; bracelet) entièrement réalisés sur mesure. Venez vivre une expérience entièrement personnalisée en créant un bijou unique qui reflète votre histoire et vos envies.

Pour quelles occasions porter un bijou sur-mesure ?

Peu importe le choix du bijou, de la gemme ou pierre précieuse, les occasions de les porter ne manquent pas :

  • Pour des fiançailles : dans l’imaginaire collectif, l’alliance est aussi sacrée que le lien qui unit les deux mariés à vie. Il est donc important de faire le choix d’une alliance personnalisée qui vous correspond et qui est à votre image.
  • Pour une naissance ou un anniversaire : les repas de famille pour une naissance ou les cocktails dînatoires entre amis pour fêter les anniversaires sont le bon moment pour sortir vos plus beaux bijoux personnalisés (bracelets, bagues, boucles d’oreilles, colliers…).
  • Pour un événement professionnel : si vous participez à une soirée d’affaires, à un défilé de haute couture ou à un déjeuner professionnel, attisez la curiosité de vos pairs en portant vos plus beaux bijoux sur-mesure.
  • Pour vous faire plaisir : sortir avec une bague sertie de pierres précieuses ou avec des boucles d’oreilles en saphir ne demande pas systématiquement d’occasions spéciales. Ecoutez vos envies et faites-vous plaisir.

Comment se déroule la création d’un bijou sur-mesure chez BenGems ?

Benjamin Mizrahi, notre joaillier et créateur, vous accueille dans son atelier en plein cœur de Genève pour la fabrication de bijoux sur-mesure adaptés à vos attentes. Selon la maturité de votre projet, Benjamin vous conseillera et répondra à votre besoin. Grâce à son expertise reconnue sur la scène de Genève, notre créateur créera le bijou sur-mesure de vos rêves.

Pour cela, Benjamin prendra le temps de faire votre connaissance pour se faire une idée de ce que vous imaginez. Après un moment d’écoute et d’échange, il se mettra au service de votre envie pour lui donner vie.

Au-delà de la fabrication du bijou sur-mesure, Benjamin vous fera découvrir les coulisses de son atelier. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour en apprendre davantage sur toutes les pierres précieuses présentes dans son atelier.

Les différentes étapes de réalisation

Imagination et modélisation

1-Prenez rendez-vous avec Benjamin Mizrahi afin que celui-ci identifie votre projet. Il vous posera toutes les questions nécessaires pour parfaitement comprendre vos besoins, vos envies, vos attentes et votre histoire.

2-Après avoir établi le cahier des charges, nous pouvons commencer à imaginer plusieurs modèles pour le projet sous forme de croquis.

3-L’imagination est la première étape de la création. Le designer s’inspire des pierres précieuses de BenGems pour laisser parler sa créativité en réalisant des dessins à la gouache. Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos dessins de bijoux. Le design retenu à partir de l’esquisse pourra être ensuite être modélisé en 3D. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir ainsi visualiser le bijou (boucles d’oreilles, bracelet, alliance, bague, collier, pendentif, etc.)  sous tous ses angles et dans ses dimensions réelles.

4-Après avoir obtenu la modélisation 3D, nous pouvons passer à l’étape de son impression. Pour cela, le joaillier utilise une cire spécifique qui peut être modelée à la main ou à l’aide d’une imprimante 3D. Ce modèle en cire servira à la réalisation du moule.