Vente pierres précieuses

Vente de pierres précieuses

BenGems, situé en plein centre de Genève, propose la vente de pierres précieuses. En effet, son fondateur, Benjamin Mizrahi est passionné de ces trésors de la nature depuis son plus jeune âge. Diplômé en gemmologie, il vend ses pierres précieuses aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de la joaillerie et de l’horlogerie.

Un vaste choix de pierres chez Bengems

Benjamin met tout en œuvre pour proposer à ses clients des pierres précieuses fines et uniques. ​​Les gemmes sont naturelles et non montées. Elles sont pour la plupart livrées avec un certificat d’authenticité valable dans le monde entier. Celui-ci est indispensable pour expertiser, revendre ou encore effectuer les déclarations légales auprès des assurances et des douanes.

Selon les cas, il pourra se contenter de délivrer ses conseils, mettre sa créativité au service du design recherché et aller jusqu’à faire appel à son réseau de bijoutiers pour donner vie à un bijou.

Quoi qu’il en soit, on aura toujours pleinement conscience de posséder un bien unique.

Benjamin propose également ses propres créations, identifiables par le poinçon BenGems ajouté au poinçon de titre des métaux précieux. En amoureux des pierres, le gemmologue aime les monter sur des structures aériennes et discrètes, dûment étudiées pour les mettre à l’honneur, notamment en clous et pendants d’oreilles, en pendentifs, en colliers et bracelets tennis ou, plus particulièrement, en bagues. Ces dernières sont systématiquement signées d’un petit diamant secrètement serti à l’intérieur de l’anneau.

Benjamin peut encore restaurer ou transformer un bijou existant. Redonner de l’éclat à une pierre et à sa monture, remplacer des gemmes perdues, en récupérer pour les placer sur des créations modernes… autant de services complémentaires qui ont déjà enchanté nombre de clients ou clientes de BenGems.

Quelques informations à savoir sur le diamant

C’est une gemme unique. Son éclat incomparable séduit les joailliers. Le diamant est composé de carbone pur, tout comme le graphite. En plus d’être le matériau le plus dur (10 sur l’échelle de Mohs), il est hydrophobe, inattaquable par les acides et inaltérable. Il n’a qu’un seul point faible : la chaleur. Dans un environnement riche en oxygène, il brûle à partir de 800 degrés.

Il y a différents critères qui lui sont propres et qui sont appelés les 4C en anglais (Cut ; Color ; Clarity ; Carat). Les prix varient en fonction de ces différents points. Il est important de faire appel à un expert gemmologue pour acheter une pierre afin de ne pas se tromper sur la qualité.

Autre passion : les pierres fines

En effet, Benjamin est également passionné de pierres fines ou pierres de couleurs. Il en existe une grande variété, telles que :

Nos pierres

Améthyste

appartient à la famille du quartz. Sa couleur va du mauve très clair au violet le plus intense.

Nos pierres

Citrine

cousine de l’améthyste, elle existe à l’état naturel dans sa couleur jaune.

Nos pierres

Péridot

apparaît lors de la formation des saphirs et des rubis. Cette gemme verte est aussi appelée « olivine » en raison de sa couleur olive.

Nos pierres

Aigue-marine

tout comme l’émeraude, elle appartient à la famille des béryls dont elle est la variété bleue.

aigue-marine

Nos pierres

Topaze

l’une des pierres fines les plus connues. Cette gemme n’apparaît dans la nature que dans des tonalités claires et les spécimens naturellement intenses sont rares. On trouve une grande variété de couleurs mais les plus prisées sont les topazes impériales d’un superbe orange ainsi que les topazes nobles d’une beau rose pastel.

topaze

Nos pierres

Tanzanite

comme son nom l’indique, elle provient uniquement de Tanzanie. Il s’agit d’une gemme de couleur bleue aux nuances de violet très prononcées.

tanzanite

Nos pierres

Tourmaline

c’est une gemme polychrome. Les cristaux de tourmaline présentent pour la plupart plusieurs couleurs. On la rencontre dans toutes les tonalités.

tourmaline

Nos pierres

Opale

deux opales ne seront jamais les mêmes. Les plus belles sont celles qui proviennent d’Australie. Ces opales blanches ou noires se parent selon les cas, de reflets roses, rouges, jaunes, verts et bleus. C’est une répartition de couleurs qui font le charme incomparable de l’opale.

Nos pierres

Spinelle

c’est une gemme d’une grande beauté, peu connue du grand public. Il existe de nombreuses couleurs : jaune, bleu, noir mais ce sont ses variétés roses et rouges qui sont les plus recherchées. On la rencontre principalement en Birmanie et au Sri Lanka.

spinelle

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous. Benjamin est à votre disposition pour vous faire découvrir ses joyaux.

Prendre rendez-vous

Découvrez nos articles
18.10.2021

Interview – Benjamin Mizrahi

Découvrez l’interview de Benjamin Mizrahi, gemmologue suisse et créateur de BenGems. ...

Lire la suite
05.08.2021

Bijouterie / joaillerie : quelles différences ?

Le bijoutier et le joaillier confectionnent tous deux des ornements pour hommes et pour femmes, du simple bracelet à la bague la plus travaillée. Ces ...

Lire la suite