actualités
24.06.2021

Bijoux créateur suisse : où s’offrir une pièce d’exception ?

Pays réputé pour son expertise en matière de joaillerie, de bijouterie et d’horlogerie, la Suisse est une destination de choix lorsqu’on souhaite s’offrir un bijou. Située au cœur de la ville de Genève, la maison de joaillerie BenGems fait preuve d’une technicité et d’une créativité sans limites pour développer des pièces uniques dans l’ère du temps.

bijoux-createur-suisse

 L’expertise et le sens de la création permettent à Benjamin Mizrahi de concevoir des bijoux intemporels pour quiconque souhaite s’offrir une création d’exception.

Vous êtes à la recherche de bijoux de créateur suisse haut de gamme ? Chez BenGems, les pierres précieuses sont l’essence même d’une création. Quel que soit leur poids en carats, leur taille, leur couleur et leur pureté, elles attirent irrésistiblement l’œil par leur incroyable beauté. À elles seules, ces pierres donnent à un bijou un éclat incomparable.

BenGems : luxe et bijouterie suisse

BenGems, maison joaillière suisse, adopte les codes du luxe pour permettre aux amateurs de belles pièces de profiter d’une création unique aux finitions soignées et à la qualité intemporelle. Benjamin Mizrahi imagine des bijoux de haute joaillerie qui magnifient ceux qui les portent au quotidien, et leur permet d’affirmer leur style avec singularité.

Pour le créateur, le métier d’artisan joaillier est avant tout né d’une passion pour les pierres précieuses, véritables trésors de la nature. Sélectionnées soigneusement une à une, elles présentent des qualités supérieures pour sublimer les créations qui les mettront en valeur.

Ces joyaux d’exception s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Afin d’imaginer et créer ses nouveautés, Benjamin Mizrahi aime s’inspirer des tendances actuelles et futures.

Des pièces de joaillerie fabriquée à Genève

Pour des idées cadeaux à offrir, retrouvez nos bijoux en or, déclinés sous forme de bracelets, de bagues, de boucles d’oreilles ou encore de colliers. Tous les bijoux du créateur suisse sont fabriqués sur mesure dans de prestigieux matériaux.

Bagues de créateur

Habillez délicatement vos doigts avec nos bagues fines, gravées, martelées, ciselées, ou encore nos bagues de fiançailles diamant, solitaires. Vous pouvez aussi superposer vos bagues et associer différentes matières comme l’or jaune, blanc, rose ou encore le platine. Quel que soit votre style, elles seront la signature idéale pour parfaire votre look.

Boucles d’oreilles

Autre indémodable, facile à porter au quotidien : les boucles d’oreilles ! Quelles soient discrètes, pendantes, créoles ou imposantes, nos différentes créations répondent à tous les goûts pour s’imposer comme des intemporels.

Bracelets et colliers

Plutôt joncs, chaînes ou habillés de pierres ? En fonction de vos goûts, adaptez la dimension de la chaîne pour un tombé parfait, et choisissez vos pierres précieuses préférées, du modèle le plus simple au plus précieux avec des pierres centrales.

Pendentifs simples ou sur-mesure

Le pendentif est un bijou qui allie éclat et finesse. Que l’on souhaite se faire plaisir ou l’offrir à un être cher, il existe une multitude de modèles. Chez BenGems, nous proposons des modèles discrets à porter au quotidien et d’autres plus audacieux, à réserver pour les moments d’exception.

Créateur suisse : comment sont fabriqués les bijoux sur-mesure de BenGems ?

Si les matériaux sont sélectionnés avec la plus grande exigence, un soin particulier est également accordé aux différentes étapes de fabrication confiées à des artisans réputés pour leur savoir-faire. Une expertise qui attire nos clients venus de toute la Suisse, notamment de Zürich, Lausanne ou encore Bâle. En effet, tous nos bijoux sont fabriqués et assemblés dans notre atelier à Genève.

La création des produits se déroule en 4 étapes :

  • La rencontre avec Benjamin Mizrahi, à l’écoute des désirs et envies de chacun de nos clients ;
  • La réalisation du dessin à partir de la pierre choisie ;
  • La conception et la réalisation du bijou, associant l’art de la joaillerie, du sertissage, du polissage, du rhodiage puis de la gravure ;
  • La remise du bijou au client, un moment.

dessin-realisation-bijoux-createurdessin-realisation-bijoux-createur-termine

Si les étapes de création d’un bijou se ressemblent en raison de la technique nécessaire à la fabrication de ces pièces haut de gamme, chaque création est avant tout un projet unique. La rencontre et l’échange avec nos clients sont plus que tout au cœur de notre démarche.

 

Liens connexes :