mariage

Faites créer votre bague de fiançailles à Genève

Le mariage est l’un des plus beaux moments de la vie. S’unir autour de l’amour pour le meilleur et pour le pire est la garantie de belles fiançailles. La réalisation du mariage et de ce jour inoubliable peut générer du stress chez les futurs mariés. Tout doit être prêt pour la cérémonie et l’amour doit être au centre de cette journée qui s’annonce émouvante.

Dans les semaines qui précèdent le mariage, le choix de la bague de fiançailles, de sa pierre précieuse, de l’alliance et de la collection de bijoux (collier, boucles d’oreilles, pendentif, bracelets) pour la mariée est crucial.

Pour éviter du stress inutile avant le jour J, pourquoi ne pas opter pour la création d’une bague de fiançailles ou d’une alliance sur-mesure ? Vous aurez alors la possibilité de laisser parler votre cœur dans le choix des pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis), de la taille et du poids en carats.

BenGems, joaillerie suisse, vous propose un service de création de bague de fiançailles en plein centre de Genève. Benjamin Mizrahi, notre gemmologue, vous accueille dans son atelier pour sceller l’amour des futurs mariés.

Le mariage : l’un des plus beaux jours de votre vie

La préparation et la réalisation du plus beau jour d’une vie demande un minimum d’anticipation. Après avoir établi la liste des convives, les futurs mariés doivent réfléchir à de nombreux éléments. Parmi eux, la sélection des fleurs (rose, pivoine, iris), du traiteur, de la salle de réception et de la collection de bijoux pour la mariée.

En ce qui concerne les bijoux de la mariée, ils sont importants puisqu’ils vont égayer sa tenue et la sublimer. Que ce soit une bague, un collier, une paire de boucles d’oreilles, des bracelets ou un pendentif, rien ne doit être choisi au hasard. Un bijou brillant apportera de l’éclat au visage, au cou ou à la main de celle qui le porte.

Pour avoir la garantie d’être à l’aise pendant le mariage, il est préférable de choisir les bijoux et la tenue qui vous représentent le plus. Si vous n’aimez pas le diamant, ne vous inquiétez pas : des bagues de fiançailles serties d’autres pierres sont très raffinées. Étant donné que les fiançailles sont un jour d’exception, l’écoute de vos envies et de vos rêves est primordiale.

Quelles pierres précieuses sont idéales pour un mariage ?

Les diamants blancs sont, par tradition, les pierres des fiançailles. Entre sa qualité et sa beauté, le diamant blanc a de quoi séduire. Historiquement, les hommes issus de la noblesse offraient une bague sertie d’un diamant blanc à l’aspect brillant et scintillant à leur dulcinée. Cette coutume a traversé les siècles et aujourd’hui encore le diamant blanc est la pierre maîtresse des bagues de fiançailles.

Pourtant, plusieurs pierres précieuses ou semi-précieuses sont à la mode et font de l’ombre au diamant blanc. C’est le cas du saphir, du rubis, de l’émeraude et même de pierres fines comme le spinelle et la tourmaline. Bien évidemment, vous êtes libre de choisir la pierre précieuse que vous préférez.

Chez BenGems, nous travaillons avec plus de 20 pierres précieuses et semi-précieuses pour faire la bague de fiançailles de vos envies. Contactez-nous pour la création de votre bijou sur-mesure.

Quel est le prix d’une bague de fiançailles à Genève ?

Déterminer le prix d’une bague de fiançailles ou d’un bijou pour un mariage n’est pas une mince affaire. Celui-ci peut varier en fonction :

  • de la qualité de la pierre ;
  • du métal de la bague (or, argent) ;
  • du travail du joaillier ;
  • de la bijouterie ou de l’atelier.

Si vous décidez de créer une bague sur-mesure avec un diamant blanc, alors le prix fluctuera selon ses 4C : carat, couleur, clarity (pureté), cut (taille).

Pour vous donner une fourchette de prix en CHF, les bagues de fiançailles peuvent être proposées dès 1 000 CHF et peuvent atteindre les 10 000 CHF. Ces prix sont indicatifs et sont susceptibles d’être modifiés selon tous les critères énumérés au-dessus.

Pourquoi faire créer sa bague de fiançailles à Genève ?

Genève est une ville suisse reconnue sur la scène internationale pour la qualité et le savoir-faire de ses créateurs joailliers et horlogers. Faire créer une bague de fiançailles sur-mesure à Genève, c’est la garantie d’obtenir un bijou de haute qualité.

Par ailleurs, opter pour la réalisation d’un bijou sur-mesure vous permet de porter un bijou unique qui correspond le plus à votre personnalité. Que vous soyez la mariée, la témoin ou l’une des convives, les bijoux sur-mesure soulignent votre style toujours élégant et à la pointe de la mode. Vous avez la possibilité de partir sur la création d’une bague, d’une paire de boucles d’oreilles, de bracelets ou d’un collier.

Chez BenGems, joaillerie suisse, nous célébrons votre amour avec des bagues de fiançailles ou des alliances faites sur-mesure

Que vous ayez envie de faire réaliser votre future bague de fiançailles ou votre alliance, notre gemmologue, Benjamin Mizrahi, se fera un plaisir d’être à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. Dans son atelier situé en plein cœur de Genève, il prendra le temps de comprendre votre envie pour faire de votre rêve, une réalité.

Benjamin vous guidera dans le choix de la pierre précieuse, du métal de la bague et de sa couleur. À noter que notre gemmologue travaille uniquement avec des pierres de haute qualité et son savoir-faire est reconnu sur la scène locale.

Il pourra également vous conseiller une collection complète de bijoux pour vos fiançailles comprenant un collier, des bracelets, des boucles d’oreilles et des bagues.

Si vous êtes intéressé par ce service, contactez-nous. Notre gemmologue, après étude de votre demande, vous invitera dans son atelier et réalisera la bague qui scellera votre amour.

FAQ

Qui sommes-nous ?

BenGems n’est pas une bijouterie ou une joaillerie ordinaire. BenGems est un atelier suisse où se mêlent la beauté des pierres précieuses (diamant blanc, diamant de couleur, saphir, rubis, émeraude) à la qualité des bijoux (colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles).

Notre gemmologue, Benjamin Mizrahi, propose plusieurs prestations comme un service de transformation de bijoux ou encore un service d’achat de pierre précieuse.

FAQ

Quelles sont les pierres précieuses travaillées chez BenGems ?

Benjamin Mizrahi travaille ses créations sur-mesure à partir de nombreuses gemmes. En visitant son atelier, vous retrouverez donc la pierre rubellite, la tsavorite, la topaze, le spinelle, le péridot, la pierre de lune, la perle, l’améthyste,

la citrine, la tourmaline, la kunzite, la pierre opale, la spessartite, l’aigue-marine, la pierre tanzanite au côté du diamant, du saphir, du rubis et de l’émeraude.

FAQ

Pourquoi opter pour la création d’un bijou sur-mesure ?

Porter des bijoux sur-mesure évite de rencontrer des personnes portant les mêmes. En effet, un bijou sur-mesure, comme son nom l’indique, est un bijou réalisé à la demande du client après écoute de ses envies. Il s’agit donc d’un bijou unique que vous ne retrouverez pas dans une autre bijouterie ou joaillerie. Opter pour des bijoux sur-mesure vous permet d’avoir la main sur la création des bijoux dans leur ensemble.

Vous pouvez tout choisir avec l’aide du créateur joaillier : la couleur du bijou, la pierre et la taille. Avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à fixer le prix en CHF que vous souhaitez mettre. Lorsque vous serez avec le créateur, vous pourrez alors lui donner votre prix en CHF afin qu’il fasse un bijou correspondant à la fois à votre budget et à ses tarifs.

FAQ

Combien de temps anticiper la création d’une collection de bijoux sur-mesure pour un mariage ?

Quels que soient les bijoux créés (bagues, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, bracelets), il est important d’anticiper leur création. Une anticipation à prendre en compte surtout à quelques semaines d’un mariage.

Pour cela, contactez-nous au moins dix semaines avant le jour J. Benjamin Mizrahi commencera par l’écoute de votre projet avant de vous donner ses conseils sur la couleur ou la pierre à privilégier.

Ensuite, il entamera la phase de réalisation des bijoux sur-mesure et assurera leur livraison dans les semaines qui suivent. Vous l’aurez compris, anticipez au maximum la création de votre bague de fiançailles, c’est la garantie d’avoir une livraison dans les temps.

FAQ

Qu’est-ce le carat en joaillerie ?

En joaillerie, le carat est une unité de masse des gemmes. Plus le poids de la pierre est important, plus son carat augmente. Généralement, le prix d’une pierre est proportionnel à son nombre de carats.

Par exemple, en 2021, le Sri Lanka a découvert un saphir naturel à la couleur intense de 310 kg, ce qui équivaut à près de 1,6 million de carats.

Conseils
25.06.2021

Années de mariage et noces : quelles pierres précieuses ?

Chaque anniversaire de mariage représente une pierre précieuse, figure de l’amour et du temps qui passe. En France et dans bon nombre de pays, il est ...

Lire la suite
28.05.2021

Bague de fiançailles diamant : comment choisir ?

  Si la demande en mariage représente l’une des étapes les plus importantes d’une vie, choisir une bague de fiançailles l’est tout autant ! La fo...

Lire la suite