actualités
03.07.2021

La parure de diamants : un bijou d’exception

La parure de diamants est un bijou d’exception à porter lors d’événements importants : réception, cocktail ou encore mariage.

parure-diamants-bijou-exception

Ces pierres précieuses qui ornent les colliers, les bracelets, les bagues ou même les boucles d’oreilles sont parfaites pour mettre en avant vos plus jolies tenues. Quelques pièces, même discrètes, suffisent à apporter de la lumière et de l’éclat.

À l’époque, il n’était pas convenable pour les jeunes demoiselles d’enfiler des bijoux en diamant, qu’importe leur statut social. Seuls les époux étaient autorisés à offrir ces cadeaux inestimables. Depuis, les mœurs ont bien évolué ! La parure de diamants, autour du cou, du poignet et aux oreilles de la femme, est à l’heure actuelle complètement acceptée. Pour une occasion spéciale, un mariage ou même des fiançailles, c’est un accessoire d’exception, qui habille et illumine toute une tenue.

 

La parure de diamants pour agrémenter vos habits de soirée

Le diamant, blanc transparent ou plus rarement aux nuances de crème ou de rose, fait partie des pierres précieuses les plus convoitées. Symbole de pureté et d’amour éternel, cette gemme est idéale pour les grands romantiques dans l’âme, ou ceux qui adorent tout ce qui brille.

Néanmoins, les bijoux contenant ces cristaux (bague, boucles d’oreilles, collier, bracelet, etc.) ne sont pas à endosser quotidiennement. Aussi, lorsque les pierres agrémentent une parure entière, il est préférable de la revêtir pour se rendre à des événements exceptionnels. Ce sont, en effet, des accessoires appropriés pour des occasions spéciales : réception, cocktail ou encore soirée de mariage, par exemple.

On dit que la beauté de ce minéral ne se dévoile réellement qu’à la tombée de la nuit. Il  réfléchit la moindre lumière et met ainsi en avant la personne qui le porte. C’est pourquoi la parure de diamants est parfaite pour donner la touche finale à vos plus jolies tenues de fête !

Astuces pour bien porter ces bijoux d’exception

D’une façon générale, la parure de diamants se sélectionne selon les vêtements, l’occasion, mais aussi la morphologie de la personne qui porte l’ornement.

Ainsi, les colliers conviennent tout particulièrement aux robes bustiers. Avec une encolure américaine, par exemple, la chaîne en forme de Y est idéale. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, avec les cheveux attachés, vous pouvez opter pour n’importe quel modèle d’anneaux en diamant. En revanche, s’ils sont détachés ou si des mèches retombent à l’avant du visage, il est conseillé de choisir des boucles d’une longueur au moins égale à trois centimètres. Et souvenez-vous que dans ce cas, plus elles sont voyantes, mieux c’est !

Néanmoins, sachez qu’en fonction de vos habits, revêtir l’ensemble des éléments de la parure n’est pas indispensable. Si vous portez une robe à manches longues, alors le bracelet peut être facultatif, par exemple. De la même façon, si votre collier est imposant, optez plutôt pour des boucles discrètes, et inversement.

Des diamants pour votre parure de mariage

Parce qu’elle apporte du charme et du prestige, la parure en diamants est souvent le bijou privilégié des mariées. Cette pierre incontournable peut orner votre pendentif, vos boucles d’oreilles ou encore votre bracelet.

La chaîne en diamant illumine le visage et rehausse n’importe quelle robe de façon discrète, qu’elle soit à col droit, bustier ou même dos nu. Les boucles d’oreilles, quant à elles, équilibrent l’ensemble des accessoires. Elles sont idéales pour compléter votre tenue de mariée. Choisissez-les en fonction de votre coiffure, de votre collier, et bien sûr, de votre tenue. Enfin, pensez au bracelet, fin et sobre, pour mettre en valeur vos poignets. Si, en plus, vous avez opté pour une alliance en diamants, avec ce set, vous serez au summum de l’élégance !

La parure en diamant procure véritablement de la délicatesse à tous vos habits de soirée. Si vous souhaitez vous démarquer ou pour encore plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir de la couleur pour vos bagues ou même vos colliers. Le combo diamant et saphir apporte une jolie touche bleutée, par exemple. Le rubis, quant à lui, avec son rouge profond, donne du caractère à n’importe quel ensemble de vêtements basiques. Néanmoins, pensez toujours à opter pour des diamants de qualité, ayant obtenu un certificat officiel (GIA, HRD, IGI) d’un laboratoire de gemmologie.

 

Liens connexes :