Boucle d’oreille perle de culture : comment choisir ?
Bague, bracelet, collier, il ne vous manque plus que la boucle d’oreille perle de culture pour étoffer votre collection de bijoux.
Pour choisir la paire qui mettra votre visage en valeur, scrutez attentivement vos traits, et sélectionnez-la en fonction de votre tenue et votre coiffure.
Parmi les bijoux les plus en vogue, on retrouve la boucle d’oreille perle de culture. Ce modèle se décline de différentes façons et sublime les yeux et le visage de la personne qui le porte. Grâce aux nombreuses variétés de perles qui existe, il est possible de trouver des gemmes aux nuances vastes. Perle de Tahiti, d’Australie ou d’eau douce, le choix est large ! Sélectionner une paire de boucles d’oreilles en perles n’est pas bien difficile, à condition de s’être bien renseigné au préalable. Notre article devrait vous aider à trouver la pièce et le design qui vous mettra correctement en valeur. Créoles, boucles pendantes ou clous d’oreilles, vous saurez tout !
La perle de culture mise en valeur sur une boucle d’oreille
Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables depuis de nombreuses années. Ce sont des valeurs sûres qui embellissent le visage et renforcent la profondeur du regard. Discrètes ou plutôt imposantes, on en trouve de différentes tailles et de plusieurs couleurs. En effet, il existe une très grande variété de perles dans le monde.
Grâce à la beauté naturelle des gemmes, vous pouvez dénicher des pièces uniques. Chaque forme, chaque dimension et même chaque lustre rend la perle incomparable. Une fois portées, les boucles assurent une allure à la fois chic et élégante.
Le choix en matière de boucles d’oreilles en perles de culture est considérable. Les modèles pendants, à clous, dormeuses, crochets, etc. peuvent convenir au plus grand nombre. Qu’importe la forme de votre visage, votre coiffure ou les autres bijoux que vous avez pour habitude d’endosser, il vous sera possible de trouver le duo parfait.
La boucle d’oreille perle de culture en fonction de la forme de son visage et de son teint
Lorsqu’on choisit ses boucles d’oreilles, il est conseillé de faire sa sélection en tenant compte de ses traits. Ainsi, avec un visage plutôt rond, vous pouvez opter pour des boucles avec des perles pendantes, en forme de goutte. Les boucles avec des boutons ou des grappes, quant à elles, conviennent tout particulièrement aux visages allongés. Si vous avez le visage carré, les boucles rondes vous iront parfaitement. Enfin, pour les visages longs, les boucles d’oreilles à puces sont à préférer.
En ce qui concerne la couleur des perles, sachez qu’elle peut être assortie à votre carnation. Ainsi, les perles d’eau douce blanches ou dorées vont aux peaux claires. Les perles de Tahiti, avec leur nuance plutôt foncée ou aux reflets violets, s’accordent idéalement avec les peaux mates ou brunes.
Néanmoins, il n’existe aucune règle stricte en la matière. Si vous préférez opter pour des petites boules colorées, faites vous simplement plaisir ! Vous en trouverez des vertes, bleues, jaunes ou même violines.
Compléter ses boucles en perle par une parure
Les boucles d’oreilles en perles de culture, si elles sont sobres, peuvent se porter à toutes les occasions, même pour les journées les plus simples. En revanche, pour un événement en soirée, ou une circonstance spéciale, elles se combinent parfaitement bien avec une parure.
Dans ce cas, optez pour des boucles qui iront bien avec vos autres bijoux : bracelets, colliers et bagues. Tentez de créer une harmonie, tant sur les couleurs que les formes. Si vous avez une chaîne plutôt opulente, sélectionnez une paire de boucles discrète, et inversement. Si la soirée à laquelle vous vous rendez est animée, vous pouvez même choisir un duo de boucles en perles, agrémentées de quelques pierres précieuses. Effet garanti !
La boucle d’oreille en perle de culture est définitivement un incontournable dans une garde-robe. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous procurer à votre tour le modèle qui vous sublimera.