services

les origines

Selon les cas, il pourra se contenter de délivrer ses conseils, mettre sa créativité au service du design recherché et aller jusqu’à faire appel à son réseau de bijoutiers pour donner vie à un bijou.

Quoi qu’il en soit, on aura toujours pleinement conscience de posséder un bien unique.

Benjamin propose également ses propres créations, identifiables par le poinçon BenGems ajouté au poinçon de titre des métaux précieux. En amoureux des pierres, le gemmologue aime les monter sur des structures aériennes et discrètes, dûment étudiées pour les mettre à l’honneur, notamment en clous et pendants d’oreilles, en pendentifs, en colliers et bracelets tennis ou, plus particulièrement, en bagues. Ces dernières sont systématiquement signées d’un petit diamant secrètement serti à l’intérieur de l’anneau.

Benjamin peut encore restaurer ou transformer un bijou existant. Redonner de l’éclat à une pierre et à sa monture, remplacer des gemmes perdues, en récupérer pour les placer sur des créations modernes… autant de services complémentaires qui ont déjà enchanté nombre de clients ou clientes de BenGems.