actualités
09.07.2021

Cadeaux Saint-Valentin : quels bijoux offrir à une femme ?

Offrir des bijoux à votre femme comme cadeaux de Saint-Valentin est un moyen sûr de la combler. Cette attention est, en effet, toujours plaisante.

Pendentif butterfly

Une bague sertie de pierres précieuses, un bracelet personnalisé, un collier avec un pendentif en forme de cœur ou même des boucles d’oreilles en or, vous n’avez que l’embarras du choix pour contenter votre âme sœur.

Chaque année, le 14 février est l’occasion de célébrer son couple. Parmi ceux qui prendront l’option de la soirée romantique arrive la question du présent à donner à sa chérie. En effet, la tradition veut qu’on offre une petite attention à l’élue de son cœur. En alternative au chocolat et aux bouquets de roses rouges, sachez que vous pouvez combler votre moitié avec un bijou qui fera briller votre amour. Vous serez certain de la surprendre et de lui faire plaisir. Parmi toutes les possibilités de cadeaux de Saint-Valentin, quels bijoux offrir à une femme ? Voici la sélection de BenGems.

 

Origines de cette fête des amoureux

Tout comme on célèbre les mamans lors de la fête des Mères et les papas au moment de la fête des Pères, les amoureux se commémorent à la Saint-Valentin. Cet événement existe depuis des siècles. On compte deux théories concernant son apparition.

Certains affirment que la Saint-Valentin serait d’origine païenne et remonterait à l’époque de la Rome antique. Entre le 13 et le 15 février, on festoyait les Lupercales pour rendre hommage à Faunus, dieu de la nature et de la fertilité. Les jeunes gens tiraient alors au sort le nom de celle qui serait leur partenaire jusqu’à la fin de l’année.

D’autres soutiennent que cet événement viendrait plutôt de Valentinus, prêtre chrétien. L’empereur romain Claudius avait interdit les mariages, afin d’encourager davantage de soldats à partir à la guerre. Or, Valentinus avait continué d’unir les amoureux en cachette. Cela lui a valu une exécution un 14 février.

À l’époque, il n’était ni question de cadeau ni de soirée romantique. Ce n’est qu’au Moyen Âge que cela est devenu une véritable coutume. Aujourd’hui, cette date est spéciale pour les plus sentimentaux, qui souhaitent alors mettre à l’honneur celle qui partage leur vie quotidiennement.

Cadeaux de Saint-Valentin : le bijou pour dire « je t’aime ! »

Majoritairement, ce sont les bijoux qui sont les cadeaux les plus prisés pour la Saint-Valentin. Bague, collier, bracelet ou même boucles d’oreilles sont les présents les plus appréciés pour l’occasion.

Cela reste une valeur sûre et c’est une belle façon de montrer son amour à travers une attention délicate et raffinée. En or, en argent, avec des pierres précieuses ou des perles de culture, les modèles et les prix varient pour correspondre au plus grand nombre.

Justement, les options sont tellement vastes qu’il n’est pas toujours aisé de sélectionner le joyau parfait. Fiez-vous donc aux penchants de votre chérie, mais aussi au message que vous souhaitez transmettre. Le bijou, en effet, peut avoir une forte valeur symbolique.

La règle est de le choisir en fonction de la personnalité de votre partenaire. Si elle est plutôt minimaliste, prenez un modèle discret et léger. À l’inverse, si elle adore les collections travaillées et flamboyantes, tournez-vous vers des joyaux plus massifs et visibles. Pour le reste, à vous de voir si vous préférez opter pour une pièce intemporelle, ou qui reste dans la thématique de la Saint-Valentin.

Idées cadeaux de Saint-Valentin : les bijoux à offrir à votre femme

Parmi la sélection de bijoux qui permettent de déclarer sa flamme, on retrouve :

  • Les bijoux en forme de cœur, incontournables de la Saint-Valentin. Ils raviront sans aucun doute votre amoureuse. Il peut s’agir d’un pendentif en cœur, d’une bague ou de boucles. Ce tracé, très symbolique, se décline de différentes façons et dans différents matériaux.
  • Les bijoux sertis de pierres précieuses : émeraude, améthyste, rubis ou pourquoi pas diamant pour la faire craquer ;
  • Le bijou personnalisé, qui apporte une véritable touche d’originalité. En effet, il est possible d’opter pour des pièces gravées. Cela est idéal pour personnifier le bijou et marquer vos sentiments. Cette pensée la fera certainement sourire.

La Saint-Valentin est le moment parfait pour montrer son affection. Prendre le temps de choisir un bijou pour l’être aimé est une belle façon de symboliser votre histoire. Chez BenGems, nous avons tout ce qu’il faut pour vous permettre de choyer votre femme.

 

Liens connexes :